JEAN-MICHEL LENOIR

Voyage_photo_header
stage photo, voyage photo, Jean-Michel Lenoir, voyage photo ecosse

JEAN-MICHEL LENOIR

La démarche photographique n’est pas le fruit du hasard, c’est avant tout une question de perception de ce qui nous entoure. Ce qui fait la qualité d’une image c’est autant sa restitution graphique que la démarche naturaliste initiale. 

LES VOYAGES QUE J'ACCOMPAGNE

Period_background
Change_slide

Fasciné par la Nature depuis mon plus jeune âge, c’est vers la photographie que je me suis naturellement tourné pour mémoriser les instants magiques de la vie sauvage.
Très vite, la photographie animalière devient un véritable moyen d’expression, où chaque prise de vue est réfléchie et construite avec soin. Photographier la nature, c’est apprendre à cultiver un regard différent des choses.
Aujourd’hui, je propose mes photos en agence, chez NATURAGENCY, je participe à des publications, des concours et des expositions; tout en préservant une certaine vision de la photographie qui valorise le respect et l’humilité.
La démarche photographique n’est pas le fruit du hasard, c’est avant tout une question de perception de ce qui nous entoure.
Ce qui fait la qualité d’une image c’est autant sa restitution graphique que la démarche naturaliste initiale.
A travers mes images, je tente de restituer l’ambiance et l’émotion ressentie. Lumière et graphisme sont deux composantes essentielles de mon approche photographique, car ce sont elles qui dessinent l’image et restituent la force d’une émotion. Je ne cherche pas le descriptif mais plutôt le suggestif, ce qui raconte une histoire, une rencontre.
Mes récentes récompenses aux prestigieux concours de la BBC, Asferico et GDT me confortent dans cette quête photographique.

En Nikon depuis toujours. Actuellement 2 boîtiers: D4 (FF) et D750, très pratique pour les paysages avec son écran orientable. Les focales de prédilection: le 14-24 f:2.8 pour son extraordinaire piqué et sa plage de focale ultra-grandangulaire; le 24-70 f:2.8 pour le reportage; le 70-200 f:2.8 pour sa polyvalence même en paysage; le 4/500 mm AFS VR pour l’animalier. J’utilise également des filtres ND (Neural densité) et GND (graduated neural densité) pour les poses longues et corriger les écarts de lumière dès la prise de vue.

Découvrez son site ici :

 

site web jml


Book_of_month_header
A VOIR

BROCHURES

Téléchargez gratuitement les brochures détaillées de nos voyages photo. Arrow

Testimonies

YOU MAY NEED TO UPGRADE YOUR BROWSER TO USE OUR WEBSITE

Your browser is out-of-date. Please download one of these up-to-date, free and excellent browsers: